Notre Histoire

Notre manufacture installée porte de Saint Cloud est idéalement située pour vous apporter ses services dans les meilleurs délais.

Forte de 135 années d’un savoir-faire reconnu  et transmis avec passion, de son parc machine spécifique et performant, de l’intégration d’innovations digitales, de nos salariés hautement qualifiés, nous mettons un point d’honneur à maintenir les plus hautes exigences de qualité de nos services de teinturerie et de blanchisserie. Pour que chaque jour, votre satisfaction soit aussi la nôtre et que vivent ensemble, vos exigences et nos savoir-faire.

Wartner, une histoire familiale

1872

Henri Wartner, venu d’Alsace, crée l’entreprise familiale à Clichy en 1872 , époque de l’installation des premiers ateliers de blanchisserie industrielle en France.

Au gré des mariages et expropriations, l’entreprise familiale s’établit à Marly puis à Vanves, ensuite à Boulogne pour six décennies,

Wartner a bâti sa réputation sur le service aux particuliers à travers ses deux entités haut de gamme : la teinturerie Hallu et la blanchisserie Vendôme qui traitaient les pièces d’exception et la blanchisserie de fin.

1970

Le petit-fils Jean reprend l’affaire familiale. Alors que les ménages commencent à s´équiper en électroménager, il renforce Wartner sur le service de blanchisserie d’expert aux plus prestigieux hôtels et restaurants.

Un peu à l’étroit à Boulogne, il déménage ses ateliers à St-Cloud.

2014

En 2014, Wartner rénove ses ateliers. L’ utilisation de l’eau et de lessives biodégradables associée au matériel le plus performant du marché assurent la continuité d’une qualité optimum de traitement de tous les textiles.

La transmission du savoir-faire se poursuit, les équipes se mettent au goût du jour.

L’esprit de famille se perpétue, le goût de l’exceptionnel et de l’inédit vient laisser son empreinte dans tous les travaux réalisés.

Les blanchisseries et teinturiers Wartner poursuivent avec passion leur quête du nec plus ultra dans le soin du linge.